Terre de Diatomée qualité alimentation

Notre Terre de diatomée traite efficacement tous les insectes a l’état de larves et d’adultes :  Puces, tiques, poux, punaises de lit, acariens, poissons d’argent, cochenilles, pucerons, fourmis, caracoles, araignées, thrips, méligèthes, chenilles, pyrales, carpocapses, guêpes, frelons asiatiques, mouches, cafards…

La Terre de Diatomée : L’avenir

La gamme DIATOFRANCE est composée à 100 % de Terre de Diatomée amorphe naturelle. C’est une roche sédimentaire siliceuse d’origines organique et fossile se composant de restes fossilisés de diatomées.

Les diatomées sont des algues unicellulaires qui en filtrant l’eau se fabriquent un exosquelette appelé frustule. Il en existe des milliers de variétés ayant des formes différentes. Elles forment ainsi des couches géologiques. Diatofrance sélectionne des variétés bien spécifiques pour obtenir un produit à l’efficacité redoutable.

Comment cela fonctionne ?

La Terre de Diatomée est extraite mécaniquement puis broyée et micronisée jusqu’à obtenir une poudre allant de moins de 1 micron à 80 microns (1 mm est égal à 1000 microns). Elle ne subit aucun traitement chimique. C’est un produit 100 % naturel.

La Terre de Diatomée est extrêmement efficace contre tous les insectes et acariens

Après broyage, elle a l’apparence d’une poudre blanche ou crème en fonction de son origine. Le résultat obtenu par la micronisation lui confère des vertues abrasives, sa finesse lui permet d’agir sur de très petits insectes et acariens et ses qualités absorbantes les dessèchent. Les insectes sont piqués, griffés et déshydratés. Ils meurent mécaniquement  par effet de contact.

Pourquoi utiliser de la Terre de Diatomée ?

La Terre de Diatomée est utilisée avec succès sur d’autres continents (Amérique du Sud, Australie, Canada…) pour lutter contre les insectes. Ce n’est ni un nouveau produit, ni une découverte.

La Terre de Diatomée est une alternative à la chimie, une alternative pour manger mieux, une alternative pour cultiver mieux. C’est un choix pour améliorer les rendements agricoles, c’est un choix pour le bien être des animaux, c’est un choix pour respecter l’Homme. À ce jour, la Terre de Diatomée est peu utilisée en France en tant qu’engrais de silicium et / ou en tant qu’insecticide.

ATTENTION : La Terre de Diatomée est surtout connue et employée comme absorbant et filtrant après un traitement industriel de calcination.

Attention donc à ne pas confondre les deux.

Amorphe et naturelle en opposition à celle calcinée.

DIACELLITE NUTRI, Notre Terre de Diatomée est de qualité alimentation humaine et animale, elle est amorphe et 100 % naturelle.

C’est la meilleure qualité du marché par sa micronisation et son absence de pollution sédimentaire.